EMPLACEMENT DE MON CABINET
Depuis 1996 mon cabinet se trouvait près d’un calme quartier résidentiel à Shirogane 6 chome. Mais en octobre 2019, j’ai déménagé et ouvert un nouveau cabinet à Ebisu 3 chome qui se trouve à 250 m de l’ancien cabinet, juste en face de l’arrêt d’autobus « Ebisu san chome », au troisième étage.

Sa superficie n’est que la moitié du précédent et je reconnais qu’il est un peu exigu mais tout le personnel veille à vous y accueillir comme par le passé et à vous apporter les meilleurs traitements.

Bien que petit, mon cabinet est chaleureux, le personnel ayant une longue expérience s’efforce de vous accueillir dans une atmosphère conviviale.

Mon cabinet est situé au troisième étage d’un petit immeuble sans ascenseur, si vous appréhendez de monter l’escalier, veuillez appuyer sur le bouton qui se trouve à gauche de l’entrée, un membre du personnel descendra et vous aidera à monter jusqu’au troisième et à descendre après la consultation.

Pour déterminer le meilleur traitement je pose beaucoup de questions aux patients et répond à ses interrogations le plus simplement et clairement possible afin qu’il n’ait aucune inquiétude.

Je propose les traitements dentaires classiques qui ont cours dans la profession, cependant en fonction de l’état général du patient, je prends conseil auprès de certains établissements hospitaliers avec lesquels je suis en relation pour procéder au meilleur traitement.

Afin de répondre au mieux aux attentes des patients je me réfère à l’accueil que moi-même en tant que patient j’aimerais recevoir.

MESURES PREVENTIVES POUR EVITER LA CONTAMINATION DU CORONAVIRUS

La situation du coronavirus semble vouloir durer et il est difficile de prévoir un retour à la normale. Cependant mon cabinet continue à travailler selon les mêmes horaires de consultation.

Dans mon cabinet afin de respecter les consignes de sécurité pour éviter toute contamination, nous observons strictement les règles suivantes :

1 – le port du masque, des gants et des lunettes
2 – les instruments utilisés pour le traitement sont changés après chaque patient et désinfectés
3 – une attention particulière est apportée à la prévention de l’éparpillement des gouttelettes résultant de l’aspiration hors de la cavité buccale
4 – désinfection du fauteuil et de la tablette sur laquelle sont posés les instruments
5 – désinfection fréquente des toilettes et du lavabo
6 – utilisation d’un purificateur d’air

De plus en raison du coronavirus :

1 – un liquide désinfectant se trouve à l’entrée de la salle d’attente
2 – est à votre disposition également une petite liste des consignes de précaution à respecter. Servez-vous.
3 – ventilation régulière
Par ailleurs, afin de limiter le nombre de patients dans la salle d’attente, les rendez-vous sont pris de manière espacée.

Le traitement d’un patient terminé, après avoir procédé à une désinfection complète et sérieuse, le patient suivant est invité à enter dans la salle des traitements.

En conséquence, il est parfois difficile de satisfaire précisément vos demandes de dates et d’horaires ; veuillez s’il vous plait en être conscients.

Dans mon cabinet, afin d’observer les directives relatives aux gestes à respecter pour éviter la contamination du Covid-19, veuillez s’il vous plaît à votre arrivée et quand vous sortez vous rincer la bouche avec le Néostérine green.

Le Néostérine green contient du chlorure de benzène qui détruit la membrane du virus et le rend inoffensif.

Que les personnes qui ont un peu de fièvre, même inférieure à 37,5°, ou bien les personnes qui ont une température normale mais ne se sentent pas très bien, veuillent le signaler à l’accueil.

Les babouches sont désinfectées après chaque usage, veuillez donc les laisser sur la marche en sortant s’il vous plaît.