TRAITEMENT DES CARIES


POUR LIMITER AU MAXIMUM L’EVOLUTION DES CARIES

Quand un patient vient à mon cabinet pour une carie, de même que pour un patient qui vient pour un autre traitement, je prends une radio et très souvent l’affection que je découvre est une carie.

Pour limiter au maximum l’évolution d’une carie dont on n’est pas conscient, il faut minutieusement se brosser les dents et procéder à des contrôles réguliers.

Lors du traitement d’une carie je retire de la carie la partie dont le patient souffre et m’efforce de limiter au maximum d’endommager le nerf.

Quand la carie n’est pas encore très étendue je la traite avec différentes sortes de plombages, mais quand elle est déjà étendue, je la recouvre entièrement avec une couronne.

Lors du traitement personne n’aime subir une anesthésie.

A mon cabinet, après avoir appliqué suffisamment d’anesthésique sur la membrane externe, j’en évalue la température et procède de façon que la température de l’anesthésique soit proche de celle du corps, ce qui limite la douleur au minimum.

A supposer que la carie soit profonde et s’étende jusque près du nerf, il arrive que je ne la plombe que provisoirement pour protéger le nerf et après avoir observé l’évolution je la traite définitivement.

J’utilise cette méthode depuis longtemps et je peux en certifier l’excellent résultat.

A propos des traitements définitifs et des différentes sortes d’inlays ou de couronnes, veuillez consulter le chapitre « Explications des Inlays et des Couronnes »